Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2010 4 02 /12 /décembre /2010 17:55

cours.jpgHonnêtement j'y suis allée en traînant des pieds. On m'en avait dit tout et son contraire. Mais j'y suis allée quand même et je ne le regrette pas. Au programme 7 autres cours d'ici le 21 décembre, rien que ça !!!

 

Aujourd'hui on a pu poser des questions d'ordre général et puis surtout on a visité la maternité

C'est la sage-femme en chef qui nous a reçus, elle est très à l'écoute et rassurante.

Et puis je ne regrette pas mon choix de maternité, entre les visites chez la gynéco et ce que j'ai vu aujourd'hui.

 

 

 

Dans cette clinique (privée mais aux prix raisonnables) ce ne sont pas les sages-femmes qui font les accouchements, ce sont les docteurs qui s'occupent de leurs propres patientes. Et on n'est pas traité comme du bétail, on est installé dans une petite pièce unique, de notre arrivée à l'accouchement, et même 2h après (pour le peau à peau avec BB).

 

On a visité une chambre, on peut prendre une chambre seule ou à 2, moi mon choix est fait... C'est propre, c'est lumineux, il y a même un petit balcon (bon en janvier on oublie !!).

Les visites sont autorisées, mais moi je préfèrerais rester tranquille et pouvoir me reposer les premiers jours. Je préfère de loin recevoir les gens chez moi à tête reposée...

 

On a ensuite été dans la salle de toilette, là où on fait prendre le bain au BB.

 

C'est marrant mais cette visite a concrétisé plein de choses, ça rend tout tellement plus réél. J'étais très émue, j'aurais pas cru que ça me ferait cet effet-là !

 

Le prochain cours, dans 1 semaine je crois, c'est de la gym et de la relaxation. Bon alors ça c'est pas du tout mon truc, mais qui sait... ça me plaira peut-être ?!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

?
<br /> Il y a bien sur de l'ordre de l'intime à évoquer ce moment clé de la vie qu'est la naissance et ses préparatifs. Il y a tant de vibrations nées à lire tes commentaires, tant, d'un seul coup, et<br /> hop, je survole quelques années de ma propre vie (de fait la votre aussi) et je transfère. Comme c'est vraiment, vraiment chouette ! et j'imagine donc bien ce que vous partagez... j'imagine comme<br /> c'est fort ! et j'aime... quelle chance ce petit (hum !)"prénom ?". S'il savait déjà, mais il doit savoir, car en plus il doit déjà être intelligent ! Non ! il ne marche pas encore...<br /> <br /> <br />
Répondre